Organisation du Traité de Capella
demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 23933910

L'Organisation du Traité de Capella vous souhaite la bienvenue sur son forum !

Veuillez vous identifier ou vous enregistrer afin de mieux nous connaitre.

Nous vous souhaitons une bonne navigation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Organisation du Traité de Capella
demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 23933910

L'Organisation du Traité de Capella vous souhaite la bienvenue sur son forum !

Veuillez vous identifier ou vous enregistrer afin de mieux nous connaitre.

Nous vous souhaitons une bonne navigation !
Organisation du Traité de Capella
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

+3
anemos
Blue-flag III
ggdrak37
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par anemos Ven 13 Nov - 5:49:38

c'est pas grave c'est juste que je pars en cours bientôt et que j'ai pas mal de truc a faire sur le PC donc je résumerais ça ce soir, shark lis tout c'est expliqué ou alors autre part...
anemos
anemos
Executive Officer
Executive Officer

Messages : 5886
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans le trou des gégènes (GA 477)

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par Shark113 Ven 13 Nov - 5:49:46

Moi, je propose que tu nous montres de quoi tu es capable, et je donnerais ma decision finale ^^

PS: quand je dis de quoi tu es capable, je parle de toi et ton alliance, suivant ta progression, et la on aura une raison de faire un PNA ^^
Shark113
Shark113
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 673
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par jean-phi Ven 13 Nov - 6:21:48

j' aimerais bien te comprendre:

- quand tu étais chez OTC, tu n' étais pas très actif, sauf pour appeler à l' aide.
- subitement tu pars, tu crées une ally et tu deviens hyperactif.
- tu nous demandes un PNA alors qu' on ne te menace pas et qu' on n' a rien à y gagner.
- comme tu vois que ça ne marchera pas, et que ton recrutement patine, tu demandes de prendre la tete d' une wing OTC.

bah je vais te dire, le mieux est de dissoudre ton ally, et vous nous rejoignez tous ! demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 566700 demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 660120 demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 630490
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par Azor79 Ven 13 Nov - 8:23:04

Cette histoire devient compliquée......... On s'embourbe dans des imbroglios pas possibles ! Je résume la situation à ma façon :

-on ne va pas revenir dessus, jean-phi et shark t'ont expliqué leur déception
-le PNA semble tomber à l'eau au profit d'une O.T.C._Wing
-anemos l'a souligné, nous avions eut cette discussion à propos des wings. A la vue des problèmes administratifs que ça soulève, comment penses-tu gérer, par exemple, les éventuels départs de tes meilleurs éléments vers l'alliance-mère ? (un problème parmi d'autres.......)
-nous avons déjà fait 2 dérogations et avons établi un système d'observation pour les joueurs qui veulent nous rejoindre.....Alors bon, une wing.....

Alors moi j'amène 2 solutions :

1) Si tu veux, on va organiser un débat, tu y auras accès, tu présenteras ton projet et à partir de ces éléments, les membres du Congrès donneront leur avis. Et là, soit un vote sera organisé, soit les membres du Conseil de l'Alliance prendront une décision...

2) Autre solution : je propose au Congrès de mettre en place un système de Protectorat : la WAR et donc ses membres se retrouveraient sous la protection de l'O.T.C. J'avais expérimenté cela avec la C.S.A. de Robin (Nibor sur le 9) : La T9A protégeait son alliance. D'ailleurs, coolR qui avait embêté Robin s'en souvient encore......Pour la petite histoire, ma flotte est passée sur ses planètes à 17 reprises en 1 nuit. Il n'avait plus rien en ressources sur ses colonies, sa flotte ne pouvait voler uniquement partir de sa PM.......Raszagal l'a hoffé pour finir, en lui faisant cadeau d'une jolie lune.....Depuis, il reste tranquille.
Mais bon le principe est le non-interventionnisme dans vos affaires internes et on agit militairement uniquement si vous en faites la demande...Et si bien sûr votre assaillant est à notre portée !!! Si c'est Athena Ašamiya ou 1 Of Six des Of_Borg, on te dira "t'es gentil, mais sur ce coup, on passe notre tour".....

Voilà ce que je propose....Tout ceci sera discuté en interne bien sûr....

Ah au fait, contactes le joueur Geij, il a 260 points et cela fait une semaine qu'il a posé sa candidature IG, mais aucun signe de lui sur le fofo !! Shark et moi lui avons envoyé des mps mais il ne réponds pas.....Alors recrutes le, merci !!
Azor79
Azor79
President
President

Messages : 8145
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Capella Prime

https://organisation-capella.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par ggdrak37 Ven 13 Nov - 16:35:40

j'ai proposé la wing car au plus vous allez montez au moins vous pourrez vous permettre de prendre des gars avec des petits points. je propose que (mais je ne suis pas dans votre alliance) vous ne preniez des membre qui ont un certain pourcentage de vos points. ainsi plus vous gagnez des points et plus vous prenez les personnes hautes. comme je monte aussi, je serai toujours le plus puissant de la wing. et je me moque que mes meilleurs éléments aillent chez vous c'est le but d'une wing!!!
et puis la wing est censé être plus ou moins une partie de l'alliance mère, donc ils ne partent pas vraiment!!!

concernant ma soudaine hyperactivité, je vais tenter de vous expliquer.
je suis parti car je trouvais plus le temps e me connecter sur cet univers souvent et que j'avais bien compris que j'étais plus un poids qu'autre chose... et j'ai fondé une alliance avec mon voisin. le truc c'est que maintenant je suis chef d'alliance, je suis obligé de me connecter souvent. et maintenant que j'arrive de nouveau a e connecter souvent, il aurait été bien que je revienne, mais je suis avec mon voisin. donc je propose de fusionner la -W.A.R- et la O.T.C, mais mon cher voisin reste néanmoins chef avec moi et je ne vais pas pété l'alliance comme ça donc je propose une certaine liberté ainsi qu'une certaine fusion.
concernant la wing j'ai un peu affiné:

- je serais chef de wing avec mon voisin et ami.
- vous m'envoyer les ''petits'', vous créez un lie sur votre forum et votre présentation d'alliance vers les nôtres et vice versa. nos joueurs qui atteignent un niveau suffisant sont montés chez vous.
- nous avons une présentation d'alliance différente bien que semblable et un forum distinct.
-mise a part cela nous ne formons qu'une alliance, voire limite une séparation pour les guerres.

et maintenant que j'ai affiné, qu'en pensez vous?
ggdrak37
ggdrak37
Alliance Ensign
Alliance Ensign

Messages : 100
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par Nibor Ven 13 Nov - 19:26:01

Pas mal
Nibor
Nibor
Diplomate Recruteur
Diplomate Recruteur

Messages : 1988
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par Blue-flag III Ven 13 Nov - 19:44:01

Pas pour. (mais vraiment pas).
Blue-flag III
Blue-flag III
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 752
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par anemos Sam 14 Nov - 5:44:13

franchement...non
et de toute façon si il devait y avoir une alliance d'où partirait les meilleurs éléments il est impensable que les forums soient séparés : nous ne formerons qu'une seule et même guilde.
anemos
anemos
Executive Officer
Executive Officer

Messages : 5886
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans le trou des gégènes (GA 477)

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par Azor79 Sam 14 Nov - 6:28:51

Et mon idée de protectorat ? C'est une prune ? Même pas !! Un abricot !
Azor79
Azor79
President
President

Messages : 8145
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Capella Prime

https://organisation-capella.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par ggdrak37 Sam 14 Nov - 7:00:26

non c'est une bonne idée puisque votre allianncenesemble pas pour la wing pour l'instant. le probleme du protectorat c'est que cela ne nous lie pas vraiment, que nous profitons sans rien donner....
concernant le forum séparé je voulais diire au lieu de chambouler celuici, on mets à coté de la zone du flood, archives etc. wing comme forum et unlien diirect. et on fait de meme pour le forum de la wing. c'est une question de facilité.
blue-flag et anemos, j'aimerais que vous me disiez pourquoi non, peutèetre que vous l'avez deja dit mais das une zone qui m'est interdite et j'aimerais comprendre ...
ggdrak37
ggdrak37
Alliance Ensign
Alliance Ensign

Messages : 100
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par Blue-flag III Sam 14 Nov - 9:19:04

Ce que tu proposes demande un fort investissement personnel dans le temps.
Pour le protectorat, nous avons déjà du mal à nous maintenir au classement et à protéger nos joueurs les plus faibles.
Ce n'est qu'un avis.
Blue-flag III
Blue-flag III
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 752
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par jean-phi Sam 14 Nov - 14:44:59

je partage l' avis de Blue.
si tu te sens tellement ancré à OTC, fusionnons nos allys, et tu reprends une wing ou ta liberté plus tard.
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par anemos Sam 14 Nov - 15:41:44

d'une part je suis d'accord avec blue mais je trouve ça malsain une wing, c'est juste pour se garder des joueurs sous le coude, azor je ne t'ai pas oublié mais protectorat ou wing c'est du pareil au même pour moi
anemos
anemos
Executive Officer
Executive Officer

Messages : 5886
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans le trou des gégènes (GA 477)

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par jean-phi Sam 14 Nov - 15:54:01

une wing peut etre intéressante quand on est vraiment trop nombreux et disparates au score, ou en cas de guerre.
pour l' instant je n' en vois pas l' utilité, je n' y vois que des complications, et entre wing et protectorat, où se situe vraiment la différence ?
le protectorat est de base de toute manière, entre les amis, alliés, membres actuels ou anciens membres, copains des anciens Unis, etc ... on se soutient tous je pense, car on se connait les uns les autres.
alors pourquoi aller chercher un formalisme .... demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Icon_eek
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par Azor79 Sam 14 Nov - 19:44:00

anemos a écrit:protectorat ou wing c'est du pareil au même pour moi

Protectorat : Sans demande formelle d'un joueur de l'alliance sous protection, nous n'avons pas à intervenir. Nous sommes 2 alliances séparées, chacune gère sa politique indépendamment de l'autre. Bref, une seule obligation : intervenir ponctuellement s'ils en font la demande. Mais sinon, chacun fait sa vie de son côté

Wing : interactions fréquentes entre les allys concernées, beaucoup de temps à investir, la mère doit superviser et aider les joueurs de la fille, bref une quasi-obligation de relation mère-enfant (enfin de mon point de vue).


Aussi, le Protectorat ne demande quasiment rien, comme le dit jean-phi, c'est un accord tacite, sans grande obligation. Au contraire de la wing.
Azor79
Azor79
President
President

Messages : 8145
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Capella Prime

https://organisation-capella.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par Azor79 Ven 27 Nov - 17:15:07

De: ODrak [2:155:6]
A: Azor79
Objet: (sans objet)
Date: 27.11.2009 17:02:36


ce compte est voué a l'echec . j'arrete. j'irai dans le prochain univers normal qui sort. a++
odrak

Il faut vraiment que tu saches ce que tu veux gégé....Comme je te le disais par MP, le prochain univers ne sera pas normal. Maintenant la référence sera le Fornax et si tu n'as pas pu t'accrocher au Capella, ne penses même pas à aller sur les prochains unis. Il n'y aura plus d'univers comme le 9.

Par ailleurs, une grande guerre se prépare là-bas. En effet, la GlaDius se prépare à détruire toutes les lunes non-GlaDius. La SWR SM a été créée pour les contrer. La Orus et sa wing se préparent à la guerre, j'ai alerté la STS ; je ferai de même avec les VKBE 8.0 et ABM. T9A sera de la partie. Les SOW seront normalement là. Bref, tous contre la GlaDius (c'est l'alliance du dénommé Syrius)
Azor79
Azor79
President
President

Messages : 8145
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Capella Prime

https://organisation-capella.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par Shark113 Dim 29 Nov - 9:20:18

J'ai recu le meme message!

Sinon, c'est chaud pour l'univers 9!
Shark113
Shark113
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 673
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

demande de pacte de non agression de la -W.A.R- - Page 2 Empty Re: demande de pacte de non agression de la -W.A.R-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum