S-R-P / Tout savoir sur les expéditions
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S-R-P / Tout savoir sur les expéditions
Qu'est ce qu'une expédition ?
C'est le fait d'envoyer une flotte en position 16 de votre système solaire, position qui représente les profondeurs non explorées de l'espace.
Que dois je faire pour lancer une expédition ?
Il faut une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts
( niveau 1 : Métal: 4.000 Cristal: 8.000 Deutérium: 4.000 et nécessite la technologie espionnage niveau 4, le réacteur à impulsion niveau 3 et un laboratoire de recherche niveau 3).
C'est donc un plus pour tout les joueurs qui peuvent "miser" une flotte plus ou moins importante selon leurs envies, niveaux.
La durée de l'expédition change-t-elle quelque chose ?
Oui, plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente. Mais le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures.
Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 : 1 flotte, pour le niveau 4 : 2 flottes simultanées...
Que se passe t'il quand j'envoie une flotte en expédition ?
Ces expéditions se concluent par différents évènements, vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux en quantité plus ou moins grande selon les cas, la flotte envoyée...
Puis-je perdre ma flotte ?
Oui, il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue, voir abimée.
Est ce que je peux envoyer n'importe quel type de vaisseau ?
Oui, les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes).
Où et quand lancer une expédition ?
Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires, mais en position 16 uniquement. De plus, plus la zone d'expédition d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse..
A savoir que cette zone peut se "régénérer" si il y a moins d'expéditions lancées vers elle.
Pourquoi envoyer une sonde ?
Une sonde ajoutée à la flotte d'expédition vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone. Il est donc conseillé d'en ajouter une à chaque expédition.
Quelle flotte envoyer ?
La composition de la flotte est un élément tactique. En effet, si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffire pour emmener tout ce que vous trouvez.
Mais envoyer plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.
D'un autre côté, une flotte non armée ou trop faible, pourrait ne pas être en mesure de se défendre...
> Antimatière et expéditions :
A savoir: les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Cependant, certaines expéditions vous permettront d'accéder au marchand sans antimatière. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant.
Outre le fait de pouvoir se faire détruire par des pirates ou des extraterrestres, on peut perdre l'ensemble de la flotte sans combattre, le résultat de cela :
Enfin, vous ne pouvez pas gagner plus de 1/5 du total de ta flotte en ressources.
Par exemple : Envoi d'une flotte qui vous a coûté 50 000 de ressources, vous pourrez gagner au maximum 10 000 ressources ou en équivalent de flotte. La limite est fixée a 2 millions de ressources. Ujne Etoile de la Mort valant bien plus, inutile de rêver, vous ne ramènerez jamais de Rip d'une expédition, c'est mathématique.
C'est comme à la loterie : plus on joue gros plus la chance de ramasser gros existe, mais attention aux dangers réels.
C'est le fait d'envoyer une flotte en position 16 de votre système solaire, position qui représente les profondeurs non explorées de l'espace.
Que dois je faire pour lancer une expédition ?
Il faut une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts
( niveau 1 : Métal: 4.000 Cristal: 8.000 Deutérium: 4.000 et nécessite la technologie espionnage niveau 4, le réacteur à impulsion niveau 3 et un laboratoire de recherche niveau 3).
C'est donc un plus pour tout les joueurs qui peuvent "miser" une flotte plus ou moins importante selon leurs envies, niveaux.
La durée de l'expédition change-t-elle quelque chose ?
Oui, plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente. Mais le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures.
Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 : 1 flotte, pour le niveau 4 : 2 flottes simultanées...
Que se passe t'il quand j'envoie une flotte en expédition ?
Ces expéditions se concluent par différents évènements, vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux en quantité plus ou moins grande selon les cas, la flotte envoyée...
Puis-je perdre ma flotte ?
Oui, il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue, voir abimée.
Est ce que je peux envoyer n'importe quel type de vaisseau ?
Oui, les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes).
Où et quand lancer une expédition ?
Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires, mais en position 16 uniquement. De plus, plus la zone d'expédition d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse..
A savoir que cette zone peut se "régénérer" si il y a moins d'expéditions lancées vers elle.
Pourquoi envoyer une sonde ?
Une sonde ajoutée à la flotte d'expédition vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone. Il est donc conseillé d'en ajouter une à chaque expédition.
Quelle flotte envoyer ?
La composition de la flotte est un élément tactique. En effet, si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffire pour emmener tout ce que vous trouvez.
Mais envoyer plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.
D'un autre côté, une flotte non armée ou trop faible, pourrait ne pas être en mesure de se défendre...
> Antimatière et expéditions :
A savoir: les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Cependant, certaines expéditions vous permettront d'accéder au marchand sans antimatière. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant.
Outre le fait de pouvoir se faire détruire par des pirates ou des extraterrestres, on peut perdre l'ensemble de la flotte sans combattre, le résultat de cela :
Un incident dans le noyau atomique d'un des vaisseaux a provoqué une réaction en chaîne, détruisant toute l'expédition dans une explosion immense et spectaculaire.
Enfin, vous ne pouvez pas gagner plus de 1/5 du total de ta flotte en ressources.
Par exemple : Envoi d'une flotte qui vous a coûté 50 000 de ressources, vous pourrez gagner au maximum 10 000 ressources ou en équivalent de flotte. La limite est fixée a 2 millions de ressources. Ujne Etoile de la Mort valant bien plus, inutile de rêver, vous ne ramènerez jamais de Rip d'une expédition, c'est mathématique.
C'est comme à la loterie : plus on joue gros plus la chance de ramasser gros existe, mais attention aux dangers réels.
Re: S-R-P / Tout savoir sur les expéditions
excellent maintenant je vais pouvoir faire des expéditions mieux préparer merci a toi
O.Arkbird- Enseigne Chef
- Messages : 253
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Re: S-R-P / Tout savoir sur les expéditions
un petit plus qui dit la même chose a peu prés !!!
L'ESSENTIEL A RETENIR
1° C'est quoi une expédition? Comment lancer une expédition?
Une expédition, c'est le fait d'envoyer des vaisseaux dans des secteurs inhabités de la galaxie en espérant en retirer des avantages. On peut lancer une expédition en envoyant des vaisseaux dans le 16ème segment de chaque système solaire de l'univers (c'est-à-dire que les coordonnées de destination seront [X:XXX:16] ).
2° Que peut-il m'arriver en expédition? Classement décroissant par probabilité
1 - Trouver des ressources (32,84%)
Métal (17,37%)
Cristal (11,17%)
Deut (4,30%)
2 - Trouver des vaisseaux abandonnés (20,18%)
3 - Aucun évènement particulier (18,03%)
4 - Trouver de l'antimatière (9,59%)
On la trouve en très petite quantité, entre 100 et 200 dans 90% des cas, avec une majorité vers 150. Quelques très rares cas à 1200.
5 - Rentrer en retard (8,27%)
6 - Rencontrer des pirates hostiles (7,28%)
Ils ont votre niveau technologique moins 3. Leur flotte est généralement composée de 30% de la votre (arrondi au supérieur), et parfois de 50 à 60%.
7 - Rencontrer des aliens hostiles (3,06%)
Ils ont votre niveau technologique plus 3. Leur flotte est généralement composée de 43% de la votre (arrondi au supérieur), et parfois de 50 à 120%.
8 - Trouver un marchand (0,41%)
9 - Tomber sur un trou noir, perte totale de la flotte (0,33%)
Citation:
Probabilité d'avoir un événement heureux (1/2/4/Cool : 63,02%
Probabilité d'avoir un événement neutre (3) : 18,03%
Probabilité d'avoir un événement malheureux (5/6/7/9) : 18,94%
3° quel vaisseaux envoyer en expédition?
- Pour récolter un maximum d'antimatière
---> 1 PT + 1 sonde
---> Faible coût, rapidité, petite consommation en deut, peu de pertes en cas de pirates ou d'aliens
- Pour récolter un maximum de ressources
---> 97 GT + 68 CLo + 1 sonde OU 256 GT + 1 sonde
---> Forte capacité de fret, faible coût, peu de pertes en cas de pirates ou d'aliens
- Pour récolter les vaisseaux les plus lourds
---> 48 GT + 35 CLo + 1 Destructeur + 1 sonde OU 253 GT + 1 Destructeur + 1 sonde
- Pour un maximum de chances de découvertes, sans objectif particulier
---> 48 GT + 24 VB + 1 Destructeur + 1 sonde
l augmentation du temps d exploration, augmente les chance d avoir un événement , bon ou mauvais !
L'ESSENTIEL A RETENIR
1° C'est quoi une expédition? Comment lancer une expédition?
Une expédition, c'est le fait d'envoyer des vaisseaux dans des secteurs inhabités de la galaxie en espérant en retirer des avantages. On peut lancer une expédition en envoyant des vaisseaux dans le 16ème segment de chaque système solaire de l'univers (c'est-à-dire que les coordonnées de destination seront [X:XXX:16] ).
2° Que peut-il m'arriver en expédition? Classement décroissant par probabilité
1 - Trouver des ressources (32,84%)
Métal (17,37%)
Cristal (11,17%)
Deut (4,30%)
2 - Trouver des vaisseaux abandonnés (20,18%)
3 - Aucun évènement particulier (18,03%)
4 - Trouver de l'antimatière (9,59%)
On la trouve en très petite quantité, entre 100 et 200 dans 90% des cas, avec une majorité vers 150. Quelques très rares cas à 1200.
5 - Rentrer en retard (8,27%)
6 - Rencontrer des pirates hostiles (7,28%)
Ils ont votre niveau technologique moins 3. Leur flotte est généralement composée de 30% de la votre (arrondi au supérieur), et parfois de 50 à 60%.
7 - Rencontrer des aliens hostiles (3,06%)
Ils ont votre niveau technologique plus 3. Leur flotte est généralement composée de 43% de la votre (arrondi au supérieur), et parfois de 50 à 120%.
8 - Trouver un marchand (0,41%)
9 - Tomber sur un trou noir, perte totale de la flotte (0,33%)
Citation:
Probabilité d'avoir un événement heureux (1/2/4/Cool : 63,02%
Probabilité d'avoir un événement neutre (3) : 18,03%
Probabilité d'avoir un événement malheureux (5/6/7/9) : 18,94%
3° quel vaisseaux envoyer en expédition?
- Pour récolter un maximum d'antimatière
---> 1 PT + 1 sonde
---> Faible coût, rapidité, petite consommation en deut, peu de pertes en cas de pirates ou d'aliens
- Pour récolter un maximum de ressources
---> 97 GT + 68 CLo + 1 sonde OU 256 GT + 1 sonde
---> Forte capacité de fret, faible coût, peu de pertes en cas de pirates ou d'aliens
- Pour récolter les vaisseaux les plus lourds
---> 48 GT + 35 CLo + 1 Destructeur + 1 sonde OU 253 GT + 1 Destructeur + 1 sonde
- Pour un maximum de chances de découvertes, sans objectif particulier
---> 48 GT + 24 VB + 1 Destructeur + 1 sonde
l augmentation du temps d exploration, augmente les chance d avoir un événement , bon ou mauvais !
pslui- Lieutenant
- Messages : 768
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 47
Localisation : ici ou la bas
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