Organisation du Traité de Capella
Blawk Hawk 23933910

L'Organisation du Traité de Capella vous souhaite la bienvenue sur son forum !

Veuillez vous identifier ou vous enregistrer afin de mieux nous connaitre.

Nous vous souhaitons une bonne navigation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Organisation du Traité de Capella
Blawk Hawk 23933910

L'Organisation du Traité de Capella vous souhaite la bienvenue sur son forum !

Veuillez vous identifier ou vous enregistrer afin de mieux nous connaitre.

Nous vous souhaitons une bonne navigation !
Organisation du Traité de Capella
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Blawk Hawk

+2
Azor79
Dorn
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blawk Hawk Empty Blawk Hawk

Message par Dorn Jeu 22 Oct - 22:14:33

Je sais pas si c'est la bonne partie ^^

Donc voila, j'aimerais savoir ce que vous voulez et ce qu'on gagne Wink
Dorn
Dorn

Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Azor79 Jeu 22 Oct - 22:49:10

Bienvenue chez nous. Blawk Hawk 566700

Oui, c'est la bonne partie, c'est pour cela que ça s'appelle "Premier Contact". Ca me semble assez logique pourtant.......

Pour que les membres de l'Oraganisation du Traité de Capella sachent de quoi il en retourne :
http://www.blackhawkogame.xooit.fr/t106-Premier-Contact.htm

Voilà comme je le précisais (une fois de plus), non il ne s'agit pas d'un pacte. J'ai l'impression que tu n'as pas un passé ogamien bien fourni, car tu ne me déclarerais pas qu'en gros, dès qu'une alliance entre en contact, c'est pour obligatoirement soit un pacte soit une guerre......Désolé, mais ça ne se passe pas comme ça. Il n'y a aucune obligation de pacte pour que des alliances ou des joueurs de diverses alliances entretiennent des relations cordiales. Nous pouvons très bien faire des échanges commerciaux sans pacte. Nous pouvons discuter sur les forums sans pacte. Il y a tout un tas de choses que l'on peut faire sans pacte. Alors je te le redis, l'O.T.C. ne veut rien de la B.H. ; il n'y a rien à gagner (sauf l'Euromillions le vendredi, mais ça c'est une autre histoire !), nous souhaitons juste échanger des amabilités....Est-ce si compliqué à comprendre ? Rolling Eyes Laughing
Azor79
Azor79
President
President

Messages : 8145
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Capella Prime

https://organisation-capella.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Dorn Jeu 22 Oct - 22:55:54

Ben pour ce qui est du commerce on a pas trop de soucis ^^ Pour ce qui est de se défendre on fais des attaque groupée à 5 quand c'est nécessaire donc bon, une relation commercial pour notre alliance n'est pas trop utile, mais je veux bien gagner à l'euro million What a Face

Mais pour qu'on soit "amis" moi sa ne me pose pas de problème, bien que je prefere une relation officielle.

Vous nous avez trouvé comment ?
Dorn
Dorn

Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Azor79 Jeu 22 Oct - 23:05:04

hem.....Tu n'as pas bien lu mon topic "Premier Contact" sur ton fofo..... Blawk Hawk 269975 Je te disais que nos alliances sont au coude à coude en points. Donc, j'ai voulu connaitre quelle était cette alliance qui nous colle au train..... Blawk Hawk 193221 Après pour les relations officielles, on ne décide pas comme ça. Nous n'avons qu'un seul pacte à la fois, sauf si ce dernier est insuffisant en terme d'apport. Donc, si tu veux, nous pouvons passer des accords d'amitié qui auraient pour but d'éviter toute déclaration de guerre entre nos 2 alliances et pourquoi pas faire du libre-échange de ressources. Car l'économie interne ça marche, jusqu'au jour où vos lignes sont coupées. Il vaut mieux diversifier ses approvisionnements. Ce que notre organisation met petit à petit en place. Après, si vous voulez vous contenter de flood inter-alliances, ok, ça rendra nos forums respectifs un peu plus dynamiques.............
Azor79
Azor79
President
President

Messages : 8145
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Capella Prime

https://organisation-capella.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Dorn Jeu 22 Oct - 23:22:35

Tu aurais pu tout simplement voir un B.H dans ton système et ensuite regarder le classement lol De toute maniere on va virer des inactifs du forum/msg donc on ne sera plus à coter Neutral

Et pour les relations officielle j'entend juste sur la page de présentation de l'alliance "pacte avec .." Pour moi nous montrons que aux autre que nous sommes ensembles.

Nous n'avons pas de ligne de commerce en faite, c'est presque du chacun pour soi ^^ Il y à vraiment peut d'actifs vraiment actifs (comme moi Razz ), on doit être 5-6 max silent
Dorn
Dorn

Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Azor79 Ven 23 Oct - 0:40:07

Heureusement pour nous, ce problème de joueurs inactifs, nous l'avons réglé depuis longtemps. Actuellement quand cela se produit, c'est suite à un problème informatique ou Internet. Donc, je te souhaite bonne chance dans le nettoyage de la B.H.. Pour la question d'un pacte (tu y tiens aux relations officielles !), je suis juste le Président de l'Organisation du Traité de Capella, je ne peux pas en établir un sans l'approbation unanime du Conseil de l'Alliance, qui lui même écoutera l'avis du Congrès.....Ben oui, c'est ça la démocratie......

En revanche, je peux te donner le rang de Diplomate. C'est réservé aux émissaires des alliances ou planètes avec lesquelles nous avons de bonnes relations.
Azor79
Azor79
President
President

Messages : 8145
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Capella Prime

https://organisation-capella.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par anemos Ven 23 Oct - 5:03:55

bienvenue au nouveau venu!
Comme ogame est un jeu méchant qui ne fait pas de cadeau il vaut mieux entretenir des relations cordiales avec les personnes autour de soi ça permet d'avoir un point d'appui plus ou moins solide. C'est exactement comme quand une de tes cibles t'envoie un message pour te demander d'arrêter de la poutrer car elle doit faire son usine de nanites tu la laisses tranquille et tu discutes : résultat dans 90% des cas tu te fais un pote (c'est comme ça que je suis rentrée dans l'alliance)
Si j'ai bien compris azor c'est que rien ne vaut des relations cordiales (qui peuvent éventuellement devenir des pactes plus ou moins avancés)
anemos
anemos
Executive Officer
Executive Officer

Messages : 5886
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans le trou des gégènes (GA 477)

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par jean-phi Ven 23 Oct - 5:46:51

ah oui, anemos, que de souvenirs ....
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Dorn Ven 23 Oct - 8:41:10

Ah moi si ya bcp de ressource j'attaque quand meme Twisted Evil Comme sa je peux faire mon usine de nanite cyclops

Nous faisons la meme pour la démocratie (enfin c'est les 2-3 fondateurs dont moi qui prenons les grandes directives (kické les inactifs) et le reste on propose suivit d'un vote). Pour un pacte, je vous propose un militaire, comme sa avec nos top 3 de chaque alliance on pourra poutrer du top 20 dans l'univers What a Face (par attaque groupée bien entendue lol)

Je peux vous ouvrir la partie alliée de notre forum pour que vous veniez flooder tongue
Dorn
Dorn

Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par jean-phi Ven 23 Oct - 9:47:29

poutrer les top 20 ensemble ?
tu vas un peu vite, tu devrais vérifier les positions des top 3 de chacune de nos alliances, je l' ai fait, et on est plutot éloignés.
en cas de guerre, il y a un intéret certain, pour les raids groupés, aucun.
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Shark113 Ven 23 Oct - 10:08:02

Bienvenue a toi!

Les raids groupee???Deja faire des raids normeaux serait pas mal (je ne dis pas que personne ne raid!) de plus la BN est (presque) a nos trousses sans meme en connaitre la raison.Sinon, detacher des tops, c'est un bon but, mais c'est quand meme mieux de commencer par le commencement, decrocher des top 300, c'est pas facile, mais c'est un bon entrainement ^^
Shark113
Shark113
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 673
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par jean-phi Ven 23 Oct - 10:27:06

il n' y a plus qu' un seul membre dans la BN ... hé hé .... Blawk Hawk Icon_twisted
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Shark113 Ven 23 Oct - 11:39:54

Plus qu'un???Oh lalalalalala jean phi...Tu n'as, encore une fois, pas pu te retenir!Non!Il fallait que tu joues avec eux avant de les achever!Que va t-on faire de toi... lol!
Shark113
Shark113
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 673
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par jean-phi Ven 23 Oct - 11:48:01

ah non, je n' étais pas tout seul, on était plusieurs sur G1 à avoir marre de ces beaufs là !
mais il leur reste la wing, le travail n' est jamais fini, et tant mieux.
TTW, à part un gros compte que je ne peux pas faire seul, y a plus grand chose non plus Blawk Hawk Icon_twisted .
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Dorn Ven 23 Oct - 12:51:03

Vous avez détruit les B.N ? Sinon on raid groupé a 4 (on met facile 50Vb chacun avec 50croiseurs et un peu d'autre) sa fait 200Vb/croiseurs Cool
Dorn
Dorn

Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par jean-phi Ven 23 Oct - 12:56:20

mais de quoi tu parles, tu habites trop loin !
ON ne les a pas détruits, ils se sont détruis tout seuls, et moi et quelques autres avons fini le travail.
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Dorn Ven 23 Oct - 13:14:54

Mais les B.N c'est pas une bonne alliance ? Et pourquoi ils se sont détruit tout seul ?
Dorn
Dorn

Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par jean-phi Ven 23 Oct - 13:45:04

ce sont des raideurs, des gros bras, la plupart se sont regroupés dans leur wing.
des athlètes, oui, mais pas du cerveau.
au début, en G1, ils ont fait la loi, et je me suis débiné devant eux pendant plus d' un mois.
il y a eu des dégats dans notre ally.
après, tu sais ce que c' est dans ces nouveaux unis, les cibles passent au vert, rien à becqueter, ils ont commencé à se disputer et leur ally est tombée à l' eau.
comme ils jouaient sans entente, des copains et moi, on a commencé à les pourrir un à un.
pas mal se sont expatriés en g5 et +, où ils jouent solos, ou bien ils sont dans la wing en G1 et G2 surtout, mais ils restent dangereux.
maintenant la BN d' origine, ce n' est plus qu' un seul joueur, très très fort, mais le tag existe toujours.
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Azor79 Ven 23 Oct - 15:14:39

Comme le précisaient Shark et jean-phi, la BN en avait particulièrement après nous.....même sans être rentables ! Je ne sais pas ce qu'ils espéraient, mais à aucun moment nous n'avons plié et aucun joueur chez nous n'est passé en (d) pour eux. Une alliance sans entente ne peut pas tenir sur le long terme, surtout quand elle est hyper-élitiste comme la BN : leur recrutement se faisait à partir du top100 et ils refusaient tout pacte (nous n'avons pas non plus proposé de pacte, que les choses soient claires). Tu peut-être hyper-élitiste mais sur des univers d'un certain age, pas sur un univers où tout le monde vient de commencer. C'est une grosse erreur de stratégie. A terme, peu d'alliances recrutant si serré (Top100 sur un univers agé d'à peine 2 mois !) survivront. Notre Organisation, elle, survivra car nous :

-disposons d'un noyau dur de joueurs
-privilégions le développement général de l'alliance
-sommes une alliance relativement équilibrée avec des raideurs, des miniers, des miniers agressifs et des joueurs débutant sur Ogame, mais qui ne demandent qu'à apprendre et ça, ça n'a pas de prix car comme dans le monde du travail IRL, ce seront les meilleurs éléments à terme
-privilégions une entente cordiale avec les alliances de notre niveau

Tous ceci implique, comme le précisait jean-phi, une bonne entente au sein même de l'alliance et ça c'est difficile à obtenir. Beaucoup d'alliances comptent 20 joueurs, mais seuls 5-6 joueurs sont actifs sur le forum et communiquent IG, par exemple. Nous nous sommes efforcés de régler ce problème très tôt, au tout début de la vie de notre Organisation. Bon, il y a toujours des fortes têtes qui font chier leur monde, mais la satisfaction est là quand je vois que plus de 75% des membres de l'alliance postent sur le fofo.....Les autres sont actifs IG et communiquent IG pour diverses raisons. Ceux qui ne communiquent pas......c'est qu'ils ont un problème informatique ou Internet.

Enfin, comme le disaient jean-phi et Shark, vous êtes plutôt éloignés ; cependant une entente militaire serait envisageable, quand nos colonies seront bien installées, mais surtout en cas de guerre....Si guerre il y a, vous vous engagez à nos côtés et nous nous engagerons à vos côtés, sauf si c'est vous qui la provoquez.


Dernière édition par Azor79 le Ven 23 Oct - 16:28:20, édité 1 fois
Azor79
Azor79
President
President

Messages : 8145
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Capella Prime

https://organisation-capella.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par jean-phi Ven 23 Oct - 16:02:18

il parle bien, le chef, hein ?
s' ils provoquent une guerre, on peut les aider individuellement, non ? tu vois, du genre raider des colonies de leurs ennemis qui traineraient par chez nous ...
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Azor79 Ven 23 Oct - 16:34:44

La réponse à cette question se trouve dans l'article 1 de la Constitution du Traité de Capella......
Azor79
Azor79
President
President

Messages : 8145
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Capella Prime

https://organisation-capella.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Sybillius Ven 30 Oct - 17:15:37

Salutations, membres de l'OTC.

Mon nom est Sybillius, dit l'Augure, et je viens me présenter à vous en tant que nouveau Diplomate des BH.

Je viens de visiter votre forum pour la première fois et je dois admettre que je suis impressionné par la maturité politique de votre alliance. En effet, la constitution que vous avez adopté devrait servir d'exemple à toutes les alliances de l'univers Capella, qui souvent souffrent de lacunes en matière d'organisation et de démocratie.

Ceci étant dit, je ne viens rien proposer de particulier mais juste entretenir notre relation amicale suite à un premier contact un peu désordonné.

Cordialement,

Sybillius l'Augure, Diplomate des Black Hawks.
Sybillius
Sybillius

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par jean-phi Ven 30 Oct - 17:34:25

Bienvenue !!!

Notre patron, azor79, va boire du petit lait, mais je partage ton compliment à son sujet.

Je raide beaucoup, je vais faire vraiment attention aux membres de ton alliance, et vous propose et services et assistance là où je suis présent, en G1, G2 et G6.

si bavure il y a, je répare.
jean-phi
jean-phi
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander

Messages : 1628
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Azor79 Ven 30 Oct - 17:57:35

Salut à toi Sybillius, nouveau diplomate de la Black Hawck Blawk Hawk 566700 ....Tu as à présent le rang de Diplomate, tu peux donc errer à loisir dans certaines sections non-publiques.....Par ailleurs, je t'invite à ouvrir une ambassade dans la section réservée à cet effet (sécurisée) afin d'entretenir des relations plus que cordiales entre nos deux alliances.....En espérant vous voir souvent chez nous (nous ferons de même), nous vous souhaitons, une fois encore, la bienvenue.
Azor79
Azor79
President
President

Messages : 8145
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 45
Localisation : Capella Prime

https://organisation-capella.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par anemos Mar 10 Nov - 17:08:10

ouah Shocked ça c'est du contact officiel !! tout bien écris, avec les formules de politesse et tout le tralala... je pensais pas qu'il existait des gens a part moi qui faisait encore cet effort ! bravo !!! par contre mauvaise nouvelle ça va être très dur d'être sérieux dans ce forum, on a beau avoir une maturité politique impressionnante c'est pas pour autant qu'on est sérieux !

Un toast a sybillius !! Blawk Hawk 566700
anemos
anemos
Executive Officer
Executive Officer

Messages : 5886
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 30
Localisation : Dans le trou des gégènes (GA 477)

Revenir en haut Aller en bas

Blawk Hawk Empty Re: Blawk Hawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum